La Terrasse des Tilleuls confirme son ouverture le 7 juillet pour une deuxième saison.
L'association à but non lucratif La Pépinière, plus connue sous le nom de la Terrasse des Tilleuls et établie à Rolle, confirme son ouverture pour l'été 2022. Après une première saison couronnée de succès, les discussions avec la municipalité rolloise se sont montrées encourageantes et l'association a obtenu l'autorisation de reconduire ses activités pour une nouvelle saison. Celle-ci sera plus longue, passant de 6 semaines à plus de 2 mois. L’ouverture est agendée au 7 juillet 2022 et la fermeture au 18 septembre. L’équipe reste identique : 10 jeunes de la région, tous âgés de 20 à 27 ans et menés par Lorenzo Boniello et Ludovic Ray.
Nouveautés de la saison 2022
La Terrasse des Tilleuls offrira à Rolle sa buvette estivale dès le 7 juillet, avec une recette similaire à celle qui a fait son succès durant la première saison. Une carte 100% locale et des événements intergénérationnels sont prévus tous les soirs d’ouverture. La Terrasse des Tilleuls proposera un grand nombre d’activités culturelles visant à rassembler toutes les générations autour d’échanges et d’apprentissages : atelier de permaculture animés par l’association Pouss’ensemble de l’Université de Lausanne, ateliers de poterie animés par Klaykit, cours de cirque par Coquino, atelier de rhétorique, cours de salsa, cours de travail du bois, atelier d’aquarelle, yoga et sport. Les soirées seront rythmées par des concerts d’artistes locaux avec une première pour la région : la programmation prévue de deux concerts aux aurores. Les 23 juillet et 20 août prochain, les artistes Brizida et Duo Artis se produiront ainsi respectivement à 7 et 6h du matin aux Port des Vernes à Rolle.
Lorenzo Boniello au sujet de l’ouverture :
“On fait que de nous demander quand on ouvre. L'ouverture est dans la tête de beaucoup de rolloises et rollois qui nous écrivent tous les jours. Ils sont impatients, on remarque que la Terrasse des Tilleuls a réellement comblé un besoin des locaux de pouvoir se retrouver proche de chez eux, dans une atmosphère différente de ce à quoi ils sont généralement habitués.”
Ludovic Ray au sujet de l’ouverture :
“L’enthousiasme général que prend le projet est extrêmement motivant. Toute l’équipe est excitée à l’idée de pouvoir ouvrir pour une deuxième saison. Petite ou grande structure, une association doit savoir se réinventer en continu et c’est ce que nous avons fait pour cette nouvelle saison avec une intensification des événements et de nouvelles infrastructures au Port des Vernes. On est tous jeune, motivé, et on veut faire notre possible pour réunir toutes les générations qui habitent la région.”